Bonjour les amis,

Aujourd’hui, je vais vous parler de ma participation au concours Make my xperia. Ca consistait à mettre en scène son téléphone portable et à raconter une petite histoire à propos de celle-ci.

J’ai choisi le thème de la piraterie car, selon moi, nous vivons dans une jungle urbaine dans laquelle le portable est comme un trésor.

Ici : portable surveillé par 4 perroquets.

Ici : portable surveillé par 4 perroquets.

J’ai aussi choisi la piraterie parce que les pirates sont des personnes que je trouve particulièrement cool et que, si j’avais pu, j’aurais fait l’école des pirates…

 

Pour commencer ce premier article sur le thème des pirates (oui parce que c’est le premier d’une longue série, je l’espère), je vais vous parler de l’essentiel : le coffre au trésor !!

 

Pour le fabriquer, il vous faudra :

  • une boîte en carton,
  • du papier alu,
  • de la colle,
  • du scotch,
  • un crayon à papier,
  • une gomme,
  • un compas,
  • des ciseaux,
  • un cutter,
  • une règle.
Make my xperia #1

Commencer par couper le carton pour ne conserver que le fond. Tracez ensuite le patron puis découpez-le.

Make my xperia #1

Choisissez la face la moins jolie pour y coller le papier alu.

Make my xperia #1

Finissez en montant votre boîte. Normalement vous n’aurez pas besoin de scotch : avec la colle ça devrait tenir.

Make my xperia #1

Et voilà !!

 

A bientôt pour la suite de la piraterie…

Retour à l'accueil