Bonjour à tous,

 

L’année dernière, j’ai eu la chance, dans le cadre de mon travail, d’aller à la fabuleuse exposition « L’art du Jardin » au Grand Palais. Le décor était tellllllement fabuleux que j’ai pris 1001 photos, j’en ai utilisé 2 pour illustrer mon blog, mon compte Twitter

Mauvaises graines...

et ma page Facebook.

Mauvaises graines...

Au cours de cette exposition, j’ai eu l’occasion de rencontrer David Jeannerot, plantiste rock et créateur du magasin Les Mauvaises Graines et vu le titre de ce nouveau post, je vous le donne en mille : cet article lui est – indirectement - dédié…

 

Comme je suis maintenant une personnes organisée : je range tout de façon plus ou moins esthétique. La semaine dernière, j’ai décidé de ranger des graines. En fouillant dans mes tiroirs, je suis tombée sur des petits pots vides (que je gardais par qu’on sait jamais…). Bingo : j’ai pu ranger mes graines !!

 

Pour ranger vos graines, il vous faudra :

 

- des graines dérangées,

- des pots,

- du scotch,

- des ciseaux,

- du papier,

- un stylo,

- du masking tape.

Mauvaises graines...

Commencez par prendre une éponge mouillée pour enlever les étiquettes restantes. Avec du courage et de la patience : les étiquettes finissent par partir !

Mauvaises graines...

Ensuite, il vous suffit de placer les graines dans les pots,

Mauvaises graines...

de coller une étiquette avec du scotch (je vous conseille d’en mettre sur toute l’étiquette pour qu’elle ne prenne pas l’eau).

Mauvaises graines...Mauvaises graines...

Terminez par la décoration avec du masking tape.

Mauvaises graines...
Mauvaises graines...

Et voilà des mauvaises graines bien rangées et prêtes à décorer une étagère !!

 

Bonne journée !

Retour à l'accueil