Bonjour, bonjour,

 

Il y a quelques temps, j’ai « tenté » de vous prouver que j’étais une fille organisée en rangeant mes graines et mon placard. Aujourd’hui, je continue dans ma lancée grâce au pimpage d’agenda (oui parce qu’une fois, j’ai entendu quelqu'un dans le métro dire qu’une personne organisée en avait 2…) Bon moi comme je le suis moyennement, j’en ai qu’un (faut pas exagérer non plus !) 

 

Pour pimper votre agenda/le personnaliser, rien de plus simple : collez ce que vous aimez dessus =)
 

Avant de passer à cette étape, j’ai commencé par scotcher un petit ruban sur la tranche de l’agenda.

Back to school #3 L'agenda

(C’est quand même plus classe de marquer le jour avec un ruban qu’avec un coin de page déchiré, non ? Même si le coin prédécoupé est prévu pour ça.)


Dans une friperie londonienne, j’ai eu – GRATUITEMENT- cette superbe enveloppe remplie de prospectus.

Back to school #3 L'agendaBack to school #3 L'agenda

Comme la mode est au coloriage pour adulte (ils détendent paraît-il), j’ai décidé de coller ce beau dessin en noir & blanc sur mon agenda. (On n’est jamais à l’abris de s’ennuyer ou de vouloir se détendre hein…)

 

Pour commencer, j’ai découpé le dessin et je l’ai mis en place sur la couverture de l’agenda.

Back to school #3 L'agenda

Ensuite, tout en gardant la position du dessin, j’ai retourné l’agenda afin de pouvoir tracer les lignes de découpe.

Back to school #3 L'agendaBack to school #3 L'agenda

Puis, j’ai collé le tout avec du scotch (sur les bords, sinon impossible de colorier ;-). Vous pouvez, bien sûr, utiliser de la colle !

Back to school #3 L'agenda

Comme je suis prof’, impossible pour moi d’avoir un agenda avec une dame toute nue…

Back to school #3 L'agenda

Mais PAS D’PANIQUE, j’ai trouvé la solution :

Back to school #3 L'agenda

Ensuite, j’ai repris, toujours le même dessin, pour l’envers de l’agenda : je l’ai placé, découpé et collé comme précédemment.

Back to school #3 L'agendaBack to school #3 L'agenda

Pour camoufler le code barre, j’ai utilisé un super sticker Madmoizelle que j’ai adapté au coin inférieur.

Back to school #3 L'agenda

Et pour finir en beauté : un morceau de masking tape entouré de 2 morceaux de stickers sur la tranche pour dissimuler le ruban-marque page.

Back to school #3 L'agenda

Et voilà votre agenda pimpé & - plus que jamais - prêt pour la rentrée !!

Back to school #3 L'agenda

Bonne journée !!

Retour à l'accueil