Bonjour les amis,

 

Aujourd’hui, pour finir la série d’articles sur la rentrée, j’ai décidé de me prendre pour une rédactrice de madmoizelle.com, ce web-magazine que j’aime tant…

Parmi les rubriques que j’adore, il y a : « la main dans le sac de… » . Et aujourd’hui, j’ai imaginé un article qui pourrait (j’aimerai bien <3) y figurer…

 

Bonne lecture !

Back to school #4 La main dans le sac

‘Qui dit « rentrée », dit aussi : sac d’école… Cet adage a été valable pendant toute ma longue scolarité et il l’est toujours aujourd’hui car je suis prof’. Donc voici pour vous, mesdames, mesdemoizelles, messieurs : « la main dans le sac du prof » !

 

Le sac est un cadeau d’anniversaire de ma maman : il est très pratique par sa grande taille et ses 3 compartiments dont un zippé. En plus, il fait des envieuses (une collègue m’a même dit qu’elle me le piquerai bien c’est pour dire !)

Je l’aime d’amour parce que le vert donne « du fun & du peps » à ma journée et contraste avec le noir. Comme dirait la chanson : « noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir » mais comme le vert est, paraît-il, la couleur de l’espoir ça compense…

 

Dans ce sac, on trouve :

 

  • un trieur avec les cours de la semaine pour mes différentes classes et un autocollant Madmoizelle <3
  • une bouteille d’eau pour être toujours une prof au top,
  • un agenda de supermarché pimpé avec amour et avec un autocollant de Cy <3,
  • un porte-feuille  prêt à exploser vu que j’y entasse des centaines milliers de tickets de caisse, de métro et des cartes de fidélité (que je n’utilise quasiment pas…),
  • une boîte de réglisse (toujours pour être une prof au top… de l’haleine),
  • un paquet de mouchoirs parce que j’ai souvent la « goutte au nez ». Là, vous remarquerez qu’il s’agit de mouchoirs imitation « billet de 100 dollars » : Monsieur me les a offert parce que je suis une meuf qui s’mouche dans des bif’, t’as vu !
  • Ma carte de transport, outil essentiel pour cultiver mon côté écolo,
  • une paire de sunglasses qui date et que je devrais sûrement changer mais pour le moment, j’aime bien leur côté « sobre/femme fatale » qui va bien avec le fait de se moucher dans des billets de 100 dollars finalement…. (n’importe quoi la fille…)
  • Non pas 1 mais 2 trousseaux de clés : un pour chez moi (avec un porte-clé porte épices trop swag offert par une amie grecque) et un pour le lycée,
  • Non pas 1 mais 2 téléphones portables : un perso et un pro (la fille qui se la raconte pas tu sais…)
  • Un portable pro peut parfois aller avec une carte de visite… C’est mon cas et je les range dans la petite pochette marron avec un crochet.
  • Et pour finir : ma trousse home-made (avec amour toujours !) 

On y trouve : des stylos (5 de couleur rouge quand même…), un crayon à papier et une gomme en forme de gâteau chocolat-chantilly-cerise (trop kawaï, j’adore), des Velleda (on serait à une autre époque, j’aurais eu des craies mais bon…), une clé usb en forme de carte et une calculatrice pour ne pas oublier de points aux élèves (si c’est le cas, bizarrement eux le voient…)

 

Voilà pour le contenu de mon sac, celui d’une prof’ au taquet pour la rentrée !'

 

Retour à l'accueil