Miaou les ch’amis !

Le blog du chat #4 Le livre de recettes

Hier,  vous avez pu voir que j’étais un chat gourmet. Eh bien, sachez que je suis, en plus de ça, un chat cuisinier et je range toutes mes recettes (comme celle de mes cupcakes préférés) dans un petit livre que j’ai fabriqué moi-même… Enfin presque !

 

Si vous aussi, vous voulez classer vos recettes là :

Le blog du chat #4 Le livre de recettes

suivez mes instructions…

 

Commencez par prendre :

  • des feuilles colorées,
  • une feuille rigide,
  • une épingle à nourrice,
  • une machine à trous,
  • des ciseaux,
  • un cutter,
  • des feutres,
  • un crayon et une gomme,
  • du scotch.
Le blog du chat #4 Le livre de recettes

Commencez en prenant vos feuilles colorées : pliez-les en 4.

Le blog du chat #4 Le livre de recettes Le blog du chat #4 Le livre de recettes

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à couper pour avoir 4 morceaux de papiers.

Le blog du chat #4 Le livre de recettes

Faites pareil avec toutes les couleurs.

Le blog du chat #4 Le livre de recettes Le blog du chat #4 Le livre de recettes
Le blog du chat #4 Le livre de recettes Le blog du chat #4 Le livre de recettes

Prenez votre trouilloteuse et faites des trous (en essayant de rester toujours au même endroit, c’est plus beau. Miaou !)

Le blog du chat #4 Le livre de recettes

Pour faire la couverture de votre cahier de recettes : coupez un morceau de feuille rigide. Ecrivez votre nom.

Le blog du chat #4 Le livre de recettes Le blog du chat #4 Le livre de recettes

Prenez un morceau de feuille colorée et faites-y 4 entailles pour y glisser votre petite étiquette rigide.

Le blog du chat #4 Le livre de recettes Le blog du chat #4 Le livre de recettes

Prenez ensuite toutes vos feuilles colorées et accrochez-les avec une épingle à nourrice.

Le blog du chat #4 Le livre de recettes

Et voilà votre cahier prêt-à-utiliser !!

Le blog du chat #4 Le livre de recettes

Miaou, miaou…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil