¡ Ola chicas, ola chicos !

 

J’espère que vous allez tous bien. Je me suis faite plus rare ces derniers temps mais je ne vous ai pas oublié pour autant : une histoire de festival et de Mexique m’occupait ;-)

 

 

Bref, aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de cactus : cette plante emblématique du Mexique.

Viva Mexico #3 El cactus

En plus de piquer, les cactus sont des plantes faciles (pour l’entretien j’entends). Un petit peu d’eau de temps en temps et puis voilà… Elle a très peu d’exigences.

Comme je n’ai pas vraiment la main verte, je l’ai adopté et, je dois dire que mon cactus se porte plutôt bien

Viva Mexico #3 El cactus

même couché…

Viva Mexico #3 El cactus

Pour rendre cette plante encore plus belle, j’ai opté pour un cache-pot ‘boîte de conserve’ et pour un dessous napperon.

D’ailleurs, ce napperon c’est toute une histoire… Ceux qui me suivent sur Facebook ou Instagram ont, peut-être, vu cette photo au mois de septembre :

 

Viva Mexico #3 El cactus

En effet, au mois de septembre, je confectionnais un napperon en crochet car cet été avec ma maman, nous avons fait un ‘échange de savoirs’ :

Viva Mexico #3 El cactus

Je lui ai appris à faire des bracelets Rainbow Loom ® et elle m’a appris à crocheter =)

Elle m’a expliqué comment faire un petit carré, puis a commencé ce modèle de napperon que j’ai terminé. Et voilà

Viva Mexico #3 El cactus

le napperon terminé. Mon premier, fait avec amour & à 4 mains…

 

¡ Hasta luego amigos !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil