Amis du jour, bonjour !!

 

Un post matinal pour vous parler du ‘projet 12’ de novembre, ce mois où les jours raccourcissent et les pulls en laine commencent à pointer le bout de leur nez… C’est pourquoi, le thème choisi n’est autre que : le cocooning !

 

Le cocooning, on en parle – du moins, j’en entends - parler depuis longtemps (le début du collège si mes souvenirs sont bons) mais, en voyant ce ‘sujet’, je me suis posée une question : ‘qu’est-ce que ça signifie au juste ?’ Après quelques recherches, j’ai trouvé la une réponse : « c’est un concept où le consommateur souhaite transformer son lieu de vie en un endroit protégé ».

Après ces questions ‘philosophiques’, je me suis dit que ma conception de « moment de tranquillité, d’apaisement »  n’était pas trop éloigné du concept… J’ai donc pu me lancer dans ma réalisation en toute tranquillité !!

Pour moi, le cocooning commence par le petit déjeuner, ce moment où je suis dans le vague ; et pour le rendre encore plus chouette, j’ai décidé de décorer des petites tasses.

Pour cela, j’ai pris 2 vieilles cravates : je l’ai ai coupé de façon à entourer les tasses puis j’y ai ajouté une pression pour que ça tienne (tout en pouvant l’enlever pour laver la tasse ;-).

 

Et voilà une tasse décorée qui vous empêchera de vous brûler =)


Bon petit déjeuner & bonne journée !!

Projet 12 créatif, novembre 2014 : cocooning
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil