« Mini-kit de survie de la nana bio »

Dans un monde où tout change, où tout évolue, où le paradoxe est constant, où on veut à la fois être à la pointe des nouvelles technologies tout en revenant à des vraies valeurs comme la famille, où on veut réapprendre le vrai goût des choses et faire du skate connecté… trouver une place et un équilibre entre « retour aux sources » et « vie durable » n’est pas évident. C’est pour essayer de nous guider dans ce tourbillon d’offres que Marie B. et Isabelle D. ont créé ce mini-kit de survie de la nana bio : mois par mois, elles livrent leurs astuces pour vivre durablement tout en restant ancré dans son temps.

En janvier, on apprenait comment faire un démaquillant * ; ce mois-ci, on a adopté le beurre de karité pour ses milles vertus : cicatrisante, anti-rides, sa richesse en latex lui permet d’être un hydratant très puissant quelque soit l’âge et la période de l’année. En effet, en été, il sera un après-soleil efficace tandis qu’en hiver il protègera toute la famille du froid et des gerçures **.

Le mois prochain, on se fera un micro-sauna*** maison afin de se préparer progressivement à l’arrivée des beaux jours.

Ce livre est à garder à portée de mains pour être toujours au top sans, pour autant, se ruiner. A lire et à relire ! (en abuser serait même recommandé pour votre bien et celui de la planète ;-)

Belle semaine,

G.

*Démaquillant

Dans un flacon, versez 20mL de votre huile de jour. Ajoutez 10 mL d’huile de millepertuis (elle servira à décongestionner, à purifier et à resserrer les tissus de votre peau) et 10 gouttes d’huile essentielle de lavande fine (utilisée pour ses vertus apaisantes et rééquilibrantes).

Pour vous démaquillez : vaporisez de l’eau de rose sur un coton et versez quelques gouttes du mélange d’huiles ci-dessus.

! Attention : ce mélange ne doit pas être utilisé en journée car l’huile de millepertuis réagit si elle est exposée au soleil !

**Baume à lèvres

Faire fondre, à feu doux, une cuillère à soupe de beurre de karité et 2-3 gouttes de l’huile essentielle de votre choix. Une fois le mélange homogène, placez-la dans un petit pot ou dans un pilulier.

***Micro-sauna aux herbes aromatiques

Faire bouillir un litre d’eau avec 10g de persil frais, 1 cuillère à soupe de menthe poivrée et 2 rondelles de citron.

Retirer du feu dès ébullition.

Placez la préparation dans un bol et placez votre visage au-dessus pendant 10 minutes en veillant à ne pas vous brûler. Pour un maximum d’efficacité, mettez une serviette sur votre tête.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil