Chers tous,

Aujourd’hui, j’ai décidé de – comme qui dirait – « me présenter » mais comme je ne suis pas franchement organisée, je vais le faire dans un ordre qui pourrait être revu et corrigé.

  • Mon prénom, vous l’aurez deviné, commence par un G.
  • Ma formation académique concerne les sciences vivantes et plus précisément les plantes, c’est pourquoi, je me suis tentée à l’exercice de « la bioggueuse » depuis quelques semaines mais en fait, c’est un peu trop sérieux pour moi et je (re)viens à un style plus personnel et moins académique… Comprenez : je m’adresse à vous comme je le ferais avec des proches, sur le ton et décalé que j’utilise dans mes cartes postales
Point de situation
Point de situationPoint de situation

Depuis ma plus tendre enfance, j’aime fabriquer des cartes postales pour mes proches et, la folie du DIY aidant, il y a maintenant 2 ans, j’avais commencé ce blog pensant devenir la nouvelle prêtresse du DIY. Le bilan est complètement nul mais bon, j’y vois du positif parce qu’à toutes mes pauses « boissons chaudes », j’épingle frénétiquement et trouve pleins d’idées qui font toujours – ou presque – le bonheur de mes proches.

  • Voulant être un peu innovante, je me suis dit que je ne pouvais pas continuer à exploiter ici  des sujets « à la mode », à savoir le #greenlifestyle et le #diy du coup, j’ai levé le nez de mon clavier la semaine dernière, j’ai regardé autour de moi et j’ai décidé d’évoluer un peu… Combien de temps ça va durer, ça je ne sais pas mais en même temps les blogs et les internets ouvrent des possibilités folles ! Tout ça en ne faisant, bien sûr, pas de redites, hummm… Challenge accepted !!
  • Sinon, je lis régulièrement (comprenez : au moins une fois par jour via leur newsletter de foufou) madmoizelle.com, Néon, feu Terra Eco et – depuis peu – Causette.
  • J’ai toujours dans mon sac une bouteille d’eau et un livre. En ce moment, il s’agit de « l’art de la simplicité » dont je retiendrai la citation : ‘L’invasion universelle de la technologie amoindrit la vie de l’esprit. Nous nous contentons de médiocrité.’

 

Allez, zou, fermez cette page et passez une belle semaine !

 

G.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil