Aaa... Atchoum

Voilà ce à quoi je ressemble en ce moment...

 

Tout d'abord : Bonjour,

 

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’un sujet un peu particulier, qui me touche – et peut-être que vous aussi - en ce début de printemps : le rhume des foins. Tout un programme hein !!

 

Finalement, c’est logique que je commence par vous parler de ça parce que uno, c’est le printemps et deuxio : quel paradoxe de faire des allergies et de travailler dans le « jardinage »… Mais bon, comme dirait la Fontaine : "on rencontre sa destinée souvent par des chemins qu’on prend pour l’éviter".  

 

Bon alors pour lutter contre ce rhume, j’ai opté pour le kéfir. Boisson du Caucase bue depuis l’Antiquité, époque où les nomades s’en servaient pour conserver leur lait.

Pour ma part, je mets environ 2 cuillères à soupe de graines de kéfir dans une théière Samovar bleue.

Aaa... Atchoum

Ensuite je mets quelques morceaux d’agrumes, une cuillère à soupe de sucre et je complète avec de l’eau.

 

Les graines de kéfir étant des bactéries : elles sont vivantes et pour vivre, elles ont besoin de sucre et d’être dans un récipient en verre.

 

Un verre tous les matins, en utilisant une passoire pour conserver les graines et le tour est – presque -  joué pour la journée. Je dis presque parce qu’il est possible que vous éternuiez pendant la journée !

 

 

A vos marques, prêts : jardinez !!

 

P.S : D’autres photos de kéfir coming quand j’aurai retrouver mon chargeur d’appareil photo…

Retour à l'accueil